Toute en volupté, la soie est une matière digne de noblesse. On l'utilise pour créer des pièces raffinées comme des nuisettes, des peignoirs ou des caracos. Venu tout droit de Chine il y a des milliers d'années, découvrez l'histoire et les caractéristiques de la soie dans cet article dédié.

L'histoire de la soie

Il y a environ 4000 ans, c'est en Chine que la soie a été découverte selon les légendes. Ce tissu vient de fibres naturelles venant des mûriers blancs. À l'époque, c'est une princesse chinoise qui le découvre et qui décide de créer des jardins pour les vers à soie. Délicatement soignés, c'est avec ces fibres que les vêtements majestueux furent créés.

La soie est ainsi devenue un synonyme de beauté. À l'époque, on considérait ce tissu comme céleste, noble et royal.  

La soie est ensuite devenue le plus beau des textiles. Aujourd'hui beaucoup plus accessibles, de nombreux vêtements sont réalisés à partir de soie. Le tissu garde toujours cette image de noblesse et de richesse.

Raffinement et luxure 

La soie est un tissu noble et délicat. Idéal pour les dessous de nuit, le tissu est léger et doux à la fois. Il donne l'impression de porter une deuxième peau.

Son raffinement permet la création de modèles plus sublimes les uns que les autres. On assimile toujours la soie à la luxure et à la noblesse. Vous vous sentirez comme une princesse en porter de la lingerie en soie.

Il existe de nombreuses pièces en soie : caraco, short, soutien-gorge, culotte, peignoir, nuisette et d'autres vêtements. Il convient également aux hommes, avec un beau peignoir en soie noir par exemple.

Dans ce type de matériaux nobles, vous avez également le cachemire qui est dans la même gamme. Mais celui-ci est plutôt utilisé pour le prêt-à-porter.

 

Produits en rapport avec cet article

COMMENTAIRES

Aucun commentaire pour le moment.

Ajouter un commentaire