Acheter ou commander sa lingerie en ligne n'est pas toujours facile. En effet, vous trouverez de nombreux modèles, des coloris variés et des formes diverses. Il est parfois difficile de trouver un soutien gorge ou un slip adapté à sa morphologie.

Avant tout, la lingerie est une seconde peau, il faut avant tout se sentir bien dans ses sous-vêtements féminins. Alors, pour vous aider à faire le meilleur choix, voici quelques conseils d'expert en lingerie. Vous êtes plutôt lingerie simple, raffinée, sexy ou coquine ? 

Le choix du soutien-gorge

Les sous vêtements féminins mettent en valeur une poitrine tout en la soutenant. Il faut prendre une taille et une forme qui sera adapté à votre poitrine. Vous avez de nombreux tissus de coloris différentes, sans couture, en dentelle, en tulle, ainsi vous pourrez choisir selon vos goûts et préférences.

Les différentes formes

Pour chaque type de poitrine, vous avez des formes différentes. Vous pouvez également adapté votre soutien gorge par rapport à la tenue que vous portez comme un dos nu ou un bustier. 

Pour les poitrines généreuses, il est préférable d'acheter un soutien gorge corbeille ou emboitant avec armatures pour garantir un bon maintien. Les soutiens gorges sans armatures, triangles ou push-up sont parfaitement adaptés aux plus petites poitrines. Si vous portez un buste, il existe des soutiens gorges sans bretelles ou à bretelles transparentes. Lorsque vous portez un dos nu, le bandeau est une bonne option.

Les différentes tailles

La taille d'une poitrine peut évoluer tout au long de la vie d'une femme avec les grossesses, les pertes ou prises de poids. Il faut ainsi prendre en compte ses changements pour acheter des soutiens gorges à la bonne taille.

Il est ainsi recommandé de prendre ses mensurations d'une année à l'autre. Il faut prendre en compte le tour de votre dos (sous la poitrine) ainsi que le tour de votre poitrine (au niveau du milieu des seins). Ces mesures correspondent alors au chiffre 80 à 100 et pour savoir le bonnet qui correspond vous devez soustraire ces 2 mesures.

Si la différence de ces mesures est de 13cm il s'agit d'un bonnet A, 15 cm c'est un bonnet B, pour 17 cm de différence c'est un bonnet C, avec 19 cm il s'agit d'un bonnet D, pour 21 cm c'est un bonnet E, 23 cm il s'agit d'un bonnet F, le bonnet G correspond à 25 cm et pour finir la différence de 27 cm correspond au bonnet H.

À noter qu'un soutien-gorge non adapté peut causer des douleurs musculaires et dorsales. 

Un bas adapté

Il y en a pour toutes les morphologies et pour tous les styles. Selon l'effet désiré, vous avez différents types de bas. Il y a des bas qui permettent de dissimuler les hanches, ne marquant pas la taille avec les culottes gainantes. Vous pouvez également avoir un effet de volume avec les shortys, si ceux-là ne sont pas trop serrés. Pour mettre en valeur un fessier arrondi, rien de mieux que le string ou le tanga.

Pour un effet de transparence absolu, le slip ou culotte sans couture est parfaitement adapté, vos tenues ne seront alors pas marquées avec votre bas.

Chacun de ses bas permet un effet différent selon la silhouette que vous souhaitez mettre en valeur. Les matières que vous choisissez rendront votre sous-vêtement sexy, confortable ou basique.

Les matières et tissus

Vous avez plusieurs matières différentes pour vos sous-vêtements que ce soit pour le bas ou le haut. Il faut choisir une matière qui correspond à votre attente :

  • Coton : pour son grand confort.
  • Soie : aspect luxueux et doux.
  • Dentelle : pour son côté féminin et raffiné.
  • Résille : pour un effet de transparence.
  • Élasthanne : pour les bas gainants.
  • Polyamide : idéal pour les sous-vêtements de sport.

Produits en rapport avec cet article

COMMENTAIRES

Aucun commentaire pour le moment.

Ajouter un commentaire